Langues / Languages

Le Grand Groove Solidaire 2022

Samedi 19 mars 2022  
20h00

Les deux dernières années ont été très difficiles pour toute l'industrie du divertissement au Québec ce qui força le rocker Matt Rock à prendre une décision MAJEURE concernant sa carrière musicale.

Après sa nomination comme découverte de l'année au Festiblues de Montréal, après avoir gagné le concours d'Argenteuil en Blues et suite à ses 2 tournées au Texas, il prit la décision de désormais nous offrir plusieurs chansons originales.

Un peu gêné il déclare:
"Je pensais que le monde ne voudrait rien savoir de mes compositions donc je les ai gardées pour moi, mais durant cette période de solitude, j'ai réalisé l'intérêt que les gens avaient à entendre mon propre stock."

Les 6 ans de tournées furent accompagnées par la meilleure section rythmique que le Québec puisse rêver:
Capitaine Drey à la basse et Martin Laporte à la batterie.
Ces deux musiciens, dont les présentations ne sont nullement nécessaires dû à leur notoriété depuis longtemps établie, accompagnent le rocker depuis le début de sa carrière officielle.

Martin Laporte, détenteur d'un Record Guinness, dit être convaincu d'être avec le prochain grand band de la musique rock au Québec.

Captain Drey, avec ses 7 ans de tournées au Texas, est confiant d'un succès radiophonique du band dès que la chance se présentera.

Un ajout au Matt Rock Band fut apporté durant cette crise: Steve "Le Kid" Ross. "J'ai toujours aimé sa vibe et ses idées d'arrangements musicaux", confie le rocker. Malgré que l'expérience de la scène est nouvelle pour lui, il sait épater la foule avec sa façon de jouer.

Matt Rock 2.1 est très fier de participer à l'évènement. C'est tel un lion en cage qu'il entend livrer ce concert.
Pour se faire, ils ont décidé d'inviter des amis, à la carrière exceptionnelle, sur scène avec eux: Sandy Lee Gibson et Hurricane Jane.

Un show que vous ne voulez pas manquer !

Le Grand Groove Solidaire 2021

Samedi 2 octobre 2021
20h00

Le regroupement des femmes musiciennes « Women Who Rock » met en vedette, expressément pour le « Grand Groove Solidaire d’Argenteuil en Blues » les excellentes :  Jarah Jane (drums), Samantha Sylvestre (basse), Isabelle Dussault (guitare), Julie Laroche (voix/guitare/keys), Marie-Ève Vézina (voix/guitare) et Julie Tellier (voix) Rassemblant leurs couleurs et leurs talents, elles présenteront un répertoire de blues, rock, folk et soul ! Le regroupement des femmes musiciennes « Women Who Rock » soutient les musiciennes dans l'obtention de contrats et l'organisation d'événements afin de favoriser la création de liens professionnels et personnels, favorisant ainsi la mise sur pied de formations musicales originales.  www.womenwhorock.me

Samedi 25 Septembre 2021
15h30

Samedi 14 août 2021
20h00

DEREK FALLS (chanteur/guitariste/auteur interprete), est un artiste montréalais passionnant et réussi, qui a une style de guitare unique et ‘électrisant’.

Il a été dit que: - “Derek Falls est un mélange remarquable entre Santana & BB King, avec un ton vocal de Lenny Kravitz Ben Harper, et Seal, tous envelopes dans un home très passionné”. 

Avec 160 spectacles par année, et des participations au Festivals de Musiques, Derek Falls ne manque pas d’expérience.

Derek sait plaire à tous les spectateurs avec son style captivant, son charme, et son grand talent. 

Derek Falls a 2 albums originaux.   Lancement de son 3ème CD (Blues) bientôt.
**
DEREK FALLS, (vocals/guitar/songwriter) is an exciting & successful Montreal recording artist.

It's been said that: - “Derek Falls is a remarkable mix between Santana & BB King, with the vocal tone of Lenny Kravitz, Ben Harper, and Seal, all wrapped up into one very passionate man.”

With over 160 shows per year, and participation in many summer music festivals and fundraisers, Derek Falls is no stranger to the stage.

Derek knows how to please an audience with his captivating and unique style, his charm, & his electrifying Blues sound.

You can feel the electricity in the air & the excitement in the room when Derek is LIVE on stage.

He will be launching his 3rd Original Blues CD this year.

Samedi 24 juillet 2021
20h00

MADHOUSE est un groupe musical classic rock formé de 4 musiciens de la région de Brownsburg-Lachute qc et Hawkesbury ontario. Le groupe a été fondé par le batteur Michel Diotte. La formation actuelle(Pierre Diotte-lead guitar,vocals...Ken Dodd-lead vocal,guitariste et Daniel Monette-bass et vocals) est ensemble depuis 2013. Ces 4 musiciens comptent beaucoup d`experience car chacun des membres se produisent sur les scenes du quebec et de l`est ontario depuis le debut des années 80. Le but ultime du groupe, est de faire revivre a son audience l`experience des groupes live qui faisait vibrer les clubs dans les années ou la musique live était roi et maitre. L énergie et le showmanship est ce que vous verrez et sentirez quand le groupe est sur scene. Laissez MADHOUSE vous faire vibrer…Satisfaction garantie.

Samedi 22 mai 2021
18 h 00 Toolbox music

Jean-Pierre Bélanger : Bass  
Michel Valois: voie et Clavier
Pierre-Marc Demers : Guitares 
 Jean-Patric Blain: Drums et vocals

Un groupe de musiciens qui se sont réunis lors de la pandémie du Coronavirus. Ils ont décidé de travailler en utilisant une plate-forme virtuelle.

Les connaissances du batteur sur les programmes musicaux ainsi que sur les programmes de communication ont été une force motrice qui a mis tout cela ensemble. Désireux de sortir de l'ennui et de l'isolement, ils ont rapidement joint leur effort pour créer un nouveau groupe appelé Toolbox Music.

Le guitariste, le plus jeune membre du groupe, a fait preuve d'un tel enthousiasme et originalité en créant un son de guitare propre à lui.

Les nombreuses années durant lesquelles il a affiné son oreille et son dynamisme, nous a éclairés, nous poussant à faire mieux.

Le bassiste chevronné offre une ambiance apaisante avec un son de basse enveloppant. Il vérifie toujours

l'exactitude du travail avant d'envoyer ses pièces. Il a permis de mettre une base solide à notre fondation.

Le claviériste était heureux de s'associer à une plateforme qui permettrait la croissance d'une musique originale avec une voix qui a

prêté une couleur vibrante au mélange. Écrire les textes était pour lui une libération de créativité qu'il partageait avec le batteur.

La musique originale n'aurait pas été possible sans la créativité  innovatrice de tous les membres.

Chacun contribue à la création de très bonnes oeuvres musicales. Nous sommes vraiment fiers de vous les offrir.

Décider quoi faire ensuite... Qui sait ? Commencer à jouer en direct ?

Nous sommes un groupe qui vit en honorant le respect et le dévouement de la célèbre maîtresse

“Miss Music”

Samedi 22 mai 2021
19 h 30  Rick & Rowe

Les maîtres de guitare blues 
Rick & Rowe
Master Blues Guitar Singers 
Rick & Rowe

Charles Guerin: 
Piano

Jean Cyr: 
Bass

Bingo BernardDeslauriers: Drums

Samedi 24 avril 2021
18 h 00  Le Wild Sisters band

Fondé en juin 2019 à Boisbriand, Qc, par Gabrielle Jouanno (14 ans), le Wild Sisters Band est un groupe de Blues Rock composé de 9 jeunes musiciens et deux chanteuses, tous agés entre 13 et 18 ans. Initialement, l’envie de Gabrielle était de chanter avec son amie Janicka Alie-Thivierge (18 ans), mais très vite les deux jeunes chanteuses désirent monter sur scène et être accompagnées par des musiciens de leurs âges. Auditions, selections des musiciens, choix des pièces musicales, arrangements et répétitions s’en suivent et les voilà, 4 mois plus tard, devant une foule de près de 500 personnes pour le premier spectacle du groupe. Dès les premières chansons, et malgré leurs 15 ans de moyenne d’âge, le Wild Sisters Band envoute les spectateurs grâce au professionalisme de ses musiciens et à la qualité vocale de ses chanteuses.

Leur spectacle intitulé ‘’Les Sens du Blues’’ revisite de grands classiques du blues. Malgré leur jeune âge, ce groupe d’adolescent nous offre un enchaînement de succès teintés de leur propre couleur musicale. De ‘’House Of The Rising Sun’’ démarrant à Capella, jusqu’à ‘’Lie To Me’’, en passant par une version Nanette Workman de ‘’I Lost My Baby’’ et de deux chansons originales dont l’une écrite par Gabrielle et Janicka, ce sont 18 pièces musicales qui sont interprétées avec simplicité et fraîcheur de la jeunesse dans une mise en scène équilibrée où chorégraphies et accessoires amènent
les spectateurs vers une finale énergique et festive au son d’un medley des Blues Brothers.

Vendredi 25 Septembre 2020
18 h 00  "Les Greenwoods & The Grass”

Ont vu le jour sous la forme d'un trio acoustique mettant en valeur la voix et l'harmonica de Dominic De Grasse, la voix d'Annie Martin, le tout supporté a la guitare par Sebastien Boisvert. Rapidement, la formation se forge une solide réputation en spectacle grâce aux arrangements soignés et a l'énergie positive et sympathique qui émane de la scène. L'addition d'Etienne Dextraze-Monast à la basse et de Philippe Lussier-Baillargeon à la batterie arrive à point alors que le groupe cherche a élargir ses horizons musicaux. Ces deux musiciens talentueux, issus de la scène Jazz Montréalaise donne une toute nouvelle couleur à la musique des Greenwoods & The Grass.

Un rock à saveur sudiste, imprégné de soul, de blues, de country et de Folk"


19 h 30 Endrick & The Sandwiches

Provenant de Montréal, Endrick & The Sandwiches

joue un blues rock nerveux. Endrick est un chanteur, guitariste et harmoniciste qui a de l’énergie à revendre. Il jette un regard nouveau sur le style, tout en assumant de façon cinglante ses influences (John Lee hooker, Lightnin’ hopkins, Paul butterfield, John Mayall). Avec ses acolytes, il aime vous servir un blues qui évite à tout prix les solos tape-à-l’oeil et cherche à séduire les hanches de son public avec des morceaux un peu fous.

Né à Montréal, Pat Loiselle , « ONE-MAN BAND et multi-instrumentiste, célèbre 30 ans cette année sur la scène Blues and 'Roots' québecoise .
Né à Montréal, Pat Loiselle , « ONE-MAN BAND et multi-instrumentiste, célèbre 30 ans cette année sur la scène Blues and 'Roots' québecoise . 

Débutant à la guitare et l’ harmonica , il a été influencé par les géants du Blues comme B.B. King ,Muddy Waters, Little Walter, Sonny Boy Williamson, John Hammond Jr et plusieurs autres .

PAT ‘’ SONNY BOY GUMBO ‘’ LOISELLE

Pat incorpore différents styles également comme le Zydeco, Cajun, Country et Gospel.

Pat a participé plusieurs fois aux Festivals suivants :
Tremblant International Blues Festival, QC, Festival International de Jazz de Montréal, Trois-Rivières en Blues, QC,

Festival de Blues de Victoriaville, QC, Festival de Blues de Joliette, QC, Blues autour du Zinc (Beauvais, France)

Champlain Bluegrass Festival (USA). Il a entre autre accompagné John Hammond (Tremblant 2017) Kenny Blues Boss Wayne , Diuna Greenleaf et plusieurs autres.

En Novembre 2015 , Pat a sorti son premier CD  ‘Sonny Boy Gumbo’s Blues’ , Une mixture d’influences diverses avec la participation de la crème des musiciens Blues et Roots de Montréal . Le CD a amassé plusieurs critiques élogieuses à travers le Canada et en France.

‘…le travail d’un artisan honnête, avec le blues tatoué au Coeur …” Christophe Rodrigue Journal de Montréal

“ …c’est du véritable bonbon qui nous transporte sur les sièges rouges et fatigués d’une vieille Chevrolet Bel Air déglinguée…”

Dan Berhman Son-et-Image

Pat a également gagné le concours Québec à Memphis dans la catégorie Solo/Duo (en compagnie du guitariste Martin Hury) ce qui l’a conduit à Memphis en Février 2017 pour le IBC (International Blues Challenge)

www.patloiselle.com

Henri Band

Depuis plus de 25 années, le Henri Band enlumine le paysage culturel québécois en sillonnant les routes de la belle province avec son Rock ‘n Roll de campagne. Il a joué presque partout partageant la scène avec presque n’importe qui : de Jean Leloup aux Vilains Pingouins, des Colocs à Zébulon, de Plume Latraverse aux Cowboys Fringuantsen passant par Mononc’ Serge, The Mahones, Bruno Pelletier, Richard Séguin et Alannah Myles. Il a joué sur les Plaines d’Abraham et au Parc Jarry ; à fait quantité de Fête Nationale, du Parc Maisonneuve au Parc Jean-Drapeau au Parc Molson; 3 fois aux Francofolies, deux fois aux Coups de coeur Francophone et plusieurs fois au Festival International de Musique Incroyable ; il a joué dans plusieurs arénas, du Centre Bell à l’Aréna des Lions de Lachute, de Bonaventure à Cap-Chat ; ils ont passé par le Riverside de Saint-André, les Foufounes Électriques, le Club Soda et le mythique Spectrum de Montréal en finissant par l’Auberge de Saint-Fortunat, le Quai des brumes et le Barman et Robine. Ils ont joué devant 10 personnes et plus de 100000 spectateurs! Cette musique festive et endiablée à cheval entre le folklore, le rock et le country, a conservé la bonne réputation d’être contagieuse et sans prétention. La facture littéraire est percutante, réfléchie et parfois irrévérencieuse.

Et comme on dit par chez nous :
Hardi Hardi Har!!!

Jim Zeller

Jim Zeller est un musicien né en 1953 à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides au Québec . Harmoniciste, tout son répertoire est très imprégné de blues. Il a accompagné plusieurs artistes au Québec dont Jean-Pierre Ferland, Boule Noire, Michel Pagliaro, Mahogany Rush, Carl Tremblay, Nanette Workman , et Bertrand Gosselin sur disques et en concerts.

Dans les années '70, Jim fait la rencontre d'un musicien multi instrumentiste Alan Gerber avec lequel il sillonne les routes du blues, tant au Canada qu'aux États-Unis, le duo se forge ainsi une réputation qui culmine avec la participation à un concert de Bob Dylan à Québec.

Puis il se voit donner la chance d'apparaître dans le film de Dylan, Renaldo & Clara en 1978, avec entre autres Joan Baez, T-Bone Burnett, Ronnie Hawkins, Allen Ginsberg, Mick Ronson, Arlo Guthrie, Phil Ochs, etc. Alors qu'il vit à New-York en 1982, Jim doit tout faire pour arriver à survivre et il est impliqué dans une sombre histoire de trafic de drogues. C'est ainsi qu'il est arrêté lors d'une opération policière, il passera deux ans à la prison de Riker Island. Libéré en 1984, il doit revenir au Québec et monte de sitôt un groupe avec Joe Jammer, un guitariste originaire de Chicago, avec lequel il fait littéralement exploser les scènes partout où ils sont en spectacles. Jim Zeller a publié cinq albums seulement, mais c'est surtout quelqu'un qui fait la tournée des bars. Pilier de la rue Saint-Denis, dans le Quartier Latin de Montréal, on l'a beaucoup vu depuis 20 ans, déployant sa machine de musique blues sur la scène du Grand Café et du Bistro à JoJo. En 1993, il fait l'objet d'un documentaire réalisé par Éric Michaud et Michael Hogan, Locomotive Blues de 29 minutes sur une musique de Jim Zeller.

Dans les années '70, il a accompagné les plus grands, dont Nanette Workman, Michel Pagliaro et Robert Charlebois (sur Longue Distance, 1976).

Women who Rock & Blues

Le but :   créer un réseau afin que les femmes musiciennes et chanteuses puissent faire de la musique ensemble et qu’elles puissent être plus visibles sur les scènes au Québec.

Rassemblant maintenant une trentaine de femmes, elles partagent la scène dans des Ladies Jamnight ou elles forment par elles-mêmes des groupes (dont Mena Hardy et les Stellas qui a gagné le concours de band au festival Argenteuil en blues 2018)

Pour l’édition 2019, Annie Martin a rassemblé 6 talentueuses artistes pour présenter un spectacle BLUES!   On retrouvera la voix « ROCK  »   de Suzi DeMeiros, la voix « SOUL » de Julie Tellier et la voix « COUNTRY » de Annie Martin.   Les chanteuses seront encadrées par les excellentes : Nathalie Fortin à la batterie, Samatha Sylvestre à la Basse et Miriam Pillette à la guitare électrique.
Une quinzaine de chansons touchant les classiques d’Aretha Franklin, Susan Tedeschi, Nanette Workman, BB King, Eric Clapton etc….

Regroupement de femmes musiciennes fondé par 
Annie Martin actif depuis 2017.

The Runaway Boys

Nous sommes un trio composé de

Manuel (batterie),

André (contrebasse)

et Dominic (guitare-vocal).

Nos racines musicales prennent vie dans le rockabilly américain, avec un répertoire qui part de 1954 jusqu'à présent.

Avec plus de 75 ans d'expérience en tout, nous offrons le plus grand respect à la musique rockabilly tout en la gardant la plus originale que possible.

Laissez-nous vous emportez dans ce superbe voyage rock-n-roll.

TOVA

On peut la suivre sur sa page officielle TOVA ou elle nous présente tous ses projets. A suivre, sans aucun doute!

Elle est une jeune artiste inspirée et inspirante en tous points. Elle possède un charisme extraordinaire et très contagieux. Lorsqu’elle arrive sur scène, elle subjugue son public instantanément et lorsque sa voix s’élève, elle nous emporte dans un voyage incroyable!

En 2015, elle a remporté, sans aucune équivoque, le 1er prix du Bluesaraoké du Festival de Blues de Tremblant et a performé 3 fois sur la grande scène devant un public enflammé. Quelle performance étonnante!

Entre 2015 et 2017, elle s’est produite sur de nombreuses scènes au Québec.

2017, elle est invitée à se présenter à La Voix 5 et elle interprète Soul Shine des Allman Brothers. Eric Lapointe a grimpé sur sa chaise de coach et a appuyé sur le bouton * JE TE CHOISIS* avec son pied, il était complètement subjugué par la voix et l’interprétation de TOVA. Les 3 autres coachs ont suivi le mouvement et se sont retournés vers elle, pour la découvrir. TOVA a choisit l’équipe de Marc Dupré.
Elle a charmé le public de La Voix 5 avec son interprétation fantastique d’AYOYE, première fois que TOVA chantait en Français et elle s’est rendue jusqu’aux quarts de finale avec STONE COLD.

TOVA a été en prestation aux côtés d’artistes comme Marc Dupré, Renée Wilkin, Rick Hugues, Fred lebel, Travis Cormier, Undercover Legends of Rock pour n’en nommer que quelques uns. Encore et encore elle a envoûté son public! Elle a enregistré des chansons en Français pour les Dieux de La Danse et nous a ainsi démontré qu’elle a beaucoup de flèches à son arc.

TOVA prépare présentement son 1er album en auto production qui saura nous surprendre grâce à ses talents de compositeur!

Tous les Jeudis au fameux Top Shot de Lachute, elle invite des musiciens et chanteurs/ chanteuses à se joindre sur scène avec elle et ses musiciens pour L’ULTIME JAM DE TOVA et elle a reçu en invités spécieux Fred Lebel, Carl Tremblay, Jim Zeller et Bella Godmer, ainsi que des musiciens de la relève que ce soit au chant, à la guitare, à l’harmonica ou au piano et percussions.

TOVA et ses musiciens extraordinaires se produisent lors d’évènements, de festivals, sur les scènes du Québec et le charme est complet!

Maman de 2 jeunes enfants, elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend et le public n’a pas finit d’entendre parler d’elle. Elle ne recule jamais pour offrir son temps lors d’èvènements caritatifs et elle et ses musiciens sont des artistes extrêmement talentueux et généreux, des gens de cœur à la passion sans limites!

Rude Mood

www.facebook.com/rudemoodofficial
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RUDE MOOD est un jeune et talentueux groupe de rock qui a pris forme au pied des montages des Laurentides, dans la ville de Lachute ,QC. Depuis le lancement de leur EP "Who I Am" en 2017, le groupe a développé une base de fans solide et grandissante à travers la région du Québec. Leur musique se décrit comme étant Heavy Rock avec une touche de Funk accompagné de paroles auxquels ont peut facilement s'identifier. La présence sur scène de RUDE MOOD est très contagieuse et gagne plusieurs coeurs partout où il perfome.

Le groupe est présentement en processus d'enregistrement et seront prêts à lancer leur album éponyme en 2019. L'album "RUDE MOOD" inclura 9 chansons originales ainsi que la participation d'un artiste invité surprise que tous les amateurs de rock apprécieront.

Léandre Desrosiers Ménard : Vocals
Jessy Laughren : Lead Guitar
Marie-Pier Titley : Bass
William Laurin : Drums

Né à Paris, d’origine franco-italo-guadeloupéenne, Fabiano grandit dans un contexte familial axé sur la musique et culturellement très diversifié.
Son père Yvan Fabiano, chef d’orchestre/percussionniste à la télévision française (ORTF) lui offre pour ses 7 ans, la chance de faire ‘’une première’’ à l’émission ‘’les 36 chandelles’’ de Jean Nohain.

Simultanément à ses cours de batterie avec Kenny Clarke & Dante Agostini, il étudie la guitare avec Robert Ly-Van-Thi.

Entre son travail de scène avec le Fabiano Orchestra (album ‘’Butterfly Island’’), pionnier de la musique jazz fusion) et en studio comme ‘’session man’’ pour plusieurs artistes internationaux dont Larry Coryell, Archie Shepp, Clifford Jordan, JL Ponty pour ne nommer que ceux-ci, il a été le batteur du célèbre saxophoniste Gato Barbieri et le directeur musical de Robert Charlebois.

Il a également travaillé avec des Stars du Blues dans la tournée Européenne (Chicago Blues Festival) avec John Lee Hooker, Memphis Slim, Champion Jack Dupree, Chicago Beau, Nina Simone, et plusieurs autres.
À deux reprises, il a remporté le prix du meilleur vendeur comme compositeur de musique de films et documentaires remis par la Socan.

J-F Fabiano & Transit
( Invités James Campagnola & Chicago Beau)